1info2

  1info2 > Turquie > Turquie : Des millions de turcs encore dans les rues

Info ajouté par TRT le 2016-07-23 00:19:29 - 0 Commentaire(s)
Turquie : Des millions de turcs encore dans les rues

Turquie : Des millions de turcs encore dans les rues




Les turcs ont rempli les places dans l’ensemble de la Turquie avec des drapeaux turcs pour manifester contre la tentative de coup d’Etat d’un groupe de militaires membres de l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETÖ/PDY).

Les citoyens qui ont rempli les places dans tous les coins du pays allant d’Edirne à Hakkari suite à l’appel lancé par le président Recep Tayyip Erdogan juste après la tentative de coup d’Etat d’un groupe de militaires membres de FETÖ/PDY.

« Je lance un appel à ma nation. Venez sur les places et donnons-leur la meilleure réponse sur les places. Je ne pense pas que cette tentative de coup d’Etat réussisse. Les putschistes n’ont jamais réussi dans l’histoire » avait dit M. Erdogan. Après cet appel, les citoyens qui étaient sur les places samedi, dimanche, lundi, mardi et mercredi, ont afflué hier aussi sur les places dans la soirée.

Des milliers de citoyens dont des femmes, hommes, jeunes et personnes âgées qui n’abandonnent pas les places jusqu’au matin, défendent la démocratie et la volonté nationale en scandant des slogans et avec des pancartes qu’ils ont préparées.

Les habitants d’Ankara ont continué la garde pour la démocratie sur la place Kizilay au septième jour.

Des dizaines de milliers de personnes qui ont rempli la place Kizilay ont montré leur amour pour le président Erdogan avec des pancartes et devises.

Le peuple maudit la tentative du coup d’Etat du 15 juillet avec des slogans contre le putsch.

A Istanbul, les citoyens étaient sur les places avec le même enthousiasme pour défendre la démocratie.

Des milliers de citoyens étaient à Taksim dès le soir.

Au lieu des bruits de chars et de fusils, on entendait sur le pont du Bosphore, les citoyens qui criaient leur attachement à la démocratie et leur pays.

Des milliers de personnes étaient rassemblées sur le pont du Bosphore à l’initiative de la Plateforme de la Volonté Nationale pour les martyrs et les héros de l’épopée contre la tentative de coup d’Etat.

Kisikli était une autre adresse des rassemblements à Istanbul.

Les habitants d’Istanbul rassemblés devant la résidence du président Recep Tayyip Erdogan, gardent le même enthousiasme pour défendre la démocratie.


 Info à faire suivre ! (0)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :




Retour à la catégorie Turquie

Commentaires sur l'article Turquie : Des millions de turcs encore dans les rues

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2019 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com