1info2

  1info2 > Turquie > Turquie : Erdogan dictateur, vraiment ?

Info ajouté par 1info2 le 2016-07-30 23:17:57 - 0 Commentaire(s)
Turquie : Erdogan dictateur, vraiment ?

Turquie : Erdogan dictateur, vraiment ?




On parle beaucoup d'Erdogan, et toujours en mal. Mais pourquoi est-il devenu soudainement, depuis 3-4 ans, un homme politique indésirable dans le monde occidental ?


Pour quelqu'un que l'on présente comme un dictateur, il est étonnant d'apprendre que la personne qui l'a informé du coup d'Etat n'était autre que son gendre ! Drôle de dictateur, n'est-ce pas ?
Il se fait insulter, lui comme sa famille, tous les jours par les médias politiques d'opposition comme par les partis politiques les représentant. Il a donné plus de libertés aux turcs que personne d'autre avant lui ! Il a su relevé son pays via des réformes politiques, sociales et économiques pour en faire un pays riche ! etc etc

Alors qu'est-ce qui dérange les leaders occidentaux ? Nous allons essayer de comprendre pourquoi les dirigeants occidentaux ne veulent plus de lui, ni de sa politique ! D'ailleurs, ils ne veulent ni de grand leader et ni de pays puissant et indépendant ! (surtout dans cette région du monde !)

Voici les reproches sans cesse formulés par eux, avec les éventuelles réponses :

Pourquoi ne nous écoutes-tu pas et défends d'abord les intérêts de ton pays avant de penser à l'Occident ?
Parce que je suis le président d'un pays souverain et indépendant ! Tout comme vous, je pense d'abord à mon peuple et aux intérêts de mon pays, la Turquie !

Pourquoi veux-tu créer un service de renseignement totalement indépendant de l'Occident ?
Parce que vous ne partagez jamais d'informations avec la Turquie et qu'il faut bien que MIT soit indépendant car, fut un temps, c'était la CIA qui payait le salaire du personnel de MIT.

Pourquoi crées-tu ta propre industrie de défense ? Pourquoi construis-tu tes propres tanks, tes propres drones, tes propres missiles longue portée, tes propres avions, tes propres hélicoptères, tes propres porte-avions, tes propres sous marins... ? Alors que l'on peut te vendre tout ça !
Parce qu'on veut être indépendant et créer des emplois pour le peuple turc et vendre à l’étranger, comme vous le faîtes !

Pourquoi condamnes-tu toujours Israël en disant que c'est un Etat terroriste ? Pourquoi défends-tu toujours les palestiniens ? Parce que personne au monde ne le fait !

Pourquoi dis-tu que le monde est plus grand que 5 (Véto des membres permanents de l'ONU) ?
Parce que je considère qu'ill faudrait réformer tout ça, la seconde guerre mondiale est finie depuis plus 70 ans !

Pourquoi vous éloignez-vous de l'Occident pour aller vers l'Orient ?
Parce que le monde ne se résume pas qu'à l'Occident, qui de surcroît, ne veut pas de nous !

Pourquoi islamisez-vous le pays ?
La Turquie est désormais le seul pays au monde a être réellement laïc !

Pourquoi vous rapprochez-vous de plus en plus de la Russie ?
Peut-être parce que les russes ne nous prennent pas pour des cons comme vous !

Pourquoi achetez-vous du pétrole au Kurdistan Kurde ?
Pourquoi ne devrait-on pas faire comme vous ?!?

Pourquoi ne changez-pas vos lois anti-terroriste ?
Mon pays ne sera jamais déstabilisé, on combat et combattra tous les groupes terroristes (DHKCP, PKK, YPG, DEASH, FETO) n'en déplaisent à certains...

Pourquoi ne fermez vous pas vos frontières ?
La Turquie était la 6ième destination au monde en 2015 avec plus de 40 millions de touristes ! Pour ceux qui pensent que le pays ne vit que du tourisme comme certains pays, alors détrompez-vous, ça représente - de 5% du PNB turc !

Pourquoi vouloir absolument la levée des visas pour vos ressortissants ?
Pour leurs dignités, de plus, en dehors des putschistes, il n'y a jamais eu de réfugiés turcs qui voulaient aller dans votre UE ?!?

Pourquoi voulez-vous de l'argent pour les 3 millions de réfugiés syriens et irakiens dans votre pays ?
Après avoir dépensé plus de 20 milliards, il faudra peut-être les aider, non ?!? Rappelons que sur un plan humanitaire, la Turquie est le premier pays donateur au monde par rapport au PNB d'un pays, suivi par le Japon et l'Allemagne. L'aide humanitaire turque atteint plus de 120 pays au monde !

En résumé, l'Occident ne veut toujours pas partager la part du gâteau économique du pétrole dans le Moyen-Orient, ainsi que dans l'armement mondial !
Quant au plan politique, ils veulent garder le contrôle et le pouvoir sur certains pays, telle une logique coloniale qui perdure malheureusement encore en 2016 !... Après avoir pillé toutes les richesses du monde et causé la mort de millions de personnes, toujours aucun sentiment de culpabilité chez ces dirigeants occidentaux !

Méfiez-vous des ruses et des stratagèmes des dirigeants occidentaux ! Ce n'est pas du tout un dictateur, c'est juste qu'il est devenu indépendant et fait tout pour que son pays le soit aussi ! Attention à la propagande et à la désinformation de l'Occident via leurs journaux et télés de propagande !


 Info à faire suivre ! (7)  - Info à ne pas faire suivre ! (1) 

Partagez cette Info :

 


Retour à la catégorie Turquie

Commentaires sur l'article Turquie : Erdogan dictateur, vraiment ?

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2017 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com