1info2

  1info2 > Turquie > Turquie : Erdogan sur France 24

Info ajouté par TRT le 2016-07-23 14:20:56 - 0 Commentaire(s)
Turquie : Erdogan sur France 24

Turquie : Erdogan sur France 24




Le président Recep Tayyip Erdogan a accordé un reportage à France 24 concernant la tentative de coup d’Etat et les développements.

Par cette occasion, le président Erdogan a assuré qu’ils allaient nettoyer les établissements publics du « cancer » qui s’y est incrusté depuis 40 ans.

« Lors de mon entretien avec le chef des renseignements Hakan Fidan, une démission de sa part n’a pas été d’actualité. Il ne faut pas changer de cheval lors du passage par un ruisseau » a indiqué Erdogan, souhaitant que le chef du service des renseignements et le chef d’Etat-major des armées Hulusi Akar poursuivent leur fonction.

« Il y a tout de même une faiblesse dans le domaine des renseignements » a déploré Erdogan, en notant qu’ils allaient évaluer le sujet avec le chef du service des renseignements, le chef d’Etat-major des armées et le Premier ministre Binali Yildirim.

« Il ne faut pas non plus oublier qu’il y a eu une faiblesse des services de renseignements dans les attentats terroristes en France, en Belgique, aux Etats-Unis et en Allemagne. D’ailleurs, les renseignements fournis par la Turquie au préalable de l’attentat en Belgique n’ont pas été pris en considération. Néanmoins, il n’y a pas eu d’appel à la démission pour les chefs des services de renseignement de ces pays » a-t-il relevé.

Concernant les destitutions dans les établissements publics, Erdogan a déclaré qu’il ne savait pour le moment le nombre que cela pouvait atteindre, précisant que FETÖ avait cherché à s’emparer de tous les établissements publics ces 40 dernières années. « Cette organisation terroriste est comme un cancer métastatique », selon Erdogan.

Dernièrement, Erdogan a fait savoir que lors de la prise en otage du chef d’Etat-major des armées Hulusi Akar, une des personnes qui le détenait lui avait proposé de le mettre en contact avec « son chef » Fetullah Gülen.


 Info à faire suivre ! (1)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :




Retour à la catégorie Turquie

Commentaires sur l'article Turquie : Erdogan sur France 24

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2019 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com