1info2

  1info2 > Turquie > Turquie : Le peuple turc est héroïque

Info ajouté par 1info2 le 2016-07-21 15:54:48 - 0 Commentaire(s)
Turquie : Le peuple turc est héroïque

Turquie : Le peuple turc est héroïque




Le 14 juillet de chaque année on se remémore la date de 1789, cette date où le peuple français s'est emparé de la Bastille. Cette date historique à travers les générations où son peuple s'est battu pour reprendre le pouvoir face à un système dont ils n'en voulaient plus.


Le 14 juillet 2016 en journée, je me posais la question si ce n'était devenu qu'une "fête nationale" aux yeux des gens ?


Le soir, l'acte barbare était terrifiante, quand "j'ai vu pray for nice", je ne voulais pas entendre ce qu'il s'était passé, rester loin de ces informations négatives. Mais l'acte dépasse l'entendement de l'humain, on ne peut pas ignorer ça. Ôter des vies sans scrupule. (Paix aux victimes, qu'ils reposent en paix)


Le même soir, Notre Président Hollande annonce le prolongement de l'état d'urgence.

Vous savez ce fameux "Patriot Act" Américain qui existe depuis 2001 mais qu'ils ont fini par s'habituer ? Qu'ils essaient aussi de le foutre en France.


J'ai trouvé ça insultant. On va nous supprimer plus de liberté pour plus de sécurité en cette date clé du 14 juillet ?!


Et pourtant hier soir c'était encore plus terrifiant ce qui s'est passé. La Turquie s'est vu avoir une tentative de coup d'état.


J'ai beaucoup d'amis qui n'aiment pas ce pays et son président (OUI PRESIDENT), parce qu'ils disent qu'il n'a pas été élu. Or c'est plus de 50% du peuple qui l'a élu, c'est 3 à 4 fois plus d'électeur qu'il faut en France pour être Président de la république.


Beaucoup ignorent l'histoire de la Turquie, ils ignorent qu'elle n'a pas toujours été comme ça, qu'elle a connu une misère déplorable. L'arrivé de ce parti et de président, a relevé la Turquie.


Mais ce qui dérange l'occident, c'est un pays musulman qui sait très bien concilier la modernisation avec la religion.


Quand j'ai reçu le message "regarde ce qu'il se passe en Turquie", je ne m'attendais pas à une tentative de coup d'état, je n'imaginais pas l'ampleur des événements.


- L'armée s'est emparé des chaines nationales, ils ont tenu en OTAGE des journalistes pour diffuser un message de propagande.


- Ils ont survolé la capitale avec des hélicoptères et des F16, ils ont bombardé le centre de formation de l'unité spéciale de la police.


- Ils ont imposé un couvre-feu et et l'état d'urgence pour "imposer leur démocratie".


- Ils ont bloqué l'aéroport d'Istanbul


- Ils ont envahi avec des tanks tous les lieux symboliques comme les ponts du Bosphore les deux artères entre l'Europe et l'Asie.


Il y avait un mauvais souvenir de ce qu'il s'est passé durant le printemps arabe, on se demandait si "c'était à notre tour?".


Le port d'armes est illégal en Turquie, face à l'armée turque, qui va se rebeller contre eux? Comment est ce qu'ils vont faire ? Si notre président tombe que va t-il se passer ? Qui est avec nous ? Qui est contre nous ? Quels pays va nous soutenir ? Que va t-il se passer ? Si la Turquie cède qui sera le rempart essayant d'instaurer un équilibre entre l'orient et l'occident ?


Je ne veux pas de leur liberté qu'ils ont voulu instauré en Irak, en Syrie ou en Libye.

Mais c'est là, comme un appel du 18 juin, que le Président ERDOGAN a demandé au peuple par un FACETIME de descendre dans les rues.


Il a fallu 30 minutes pour le peuple de faire sortir les tanks de l'aéroport, de voir des CITOYENS arrêter des soldats !


Malheureusement certains "traitres" ont tiré sur des citoyens, laissez moi vous rappeler qu'un soldat doit protéger le peuple et non l'assassiner.


On a vu en direct des hélicoptères tirer à la mitraillette sur la foule.


Ils ont bombardé le Parlement. Ils ont osé prétendre apporter la démocratie.

Les turcs, peu importe le parti politique, les socialistes, comme les nationalistes, ils ont tous condamné cet acte et ont soutenu le gouvernement.


Jamais la Turquie avait vu autant de millions de citoyens se ruer dans les rues pour sauver leur démocratie. Pour dire NON au coup d'état, NON au couvre feu, NON à l'état d'urgence ! Des millions et des millions de turcs dans les rues de toutes les villes du pays, kurdes comme turcs se sont battus pour défendre le pays.


Ils ont neutralisés les tanks à mains nues, ils ont démonter leur carrosserie, ils ont démonté une à une les pièces de leur moteur pour les arrêter.


Quand vous voyez le peuple arrêter l'armée un sentiment de frisson vous prend et vous voyez que, non la Turquie ne se pliera pas.

Elle a dit NON aux 11 attentas commis en l'espace de 6 mois.
Nous sommes le premier pays ayant le plus de victimes causés par des organisations terroristes.
Nous avons arrêté plus de 1000 soldats, officiers, vétérans en garde en vue.


Le peuple turc ne les a pas tuer malgré leur colère. En revanche certains d'entre eux ont osé tuer des dizaines de citoyens se battant pour leur pays.


La nuit a été longue, j'étais inquiet pour mon peuple, je me demandais quand allait s'arrêter le nombre de victimes ? Quand allaient ils mettre fin à cette tentative de coup d'état?


Ce matin, en ce 16 juillet 2016, les turcs du monde entier sont fiers d'eux. Ils sont fiers de leur peuple, ils sont fiers de leur pays.


Merci à eux, ceux qui sont mort pour sauver notre démocratie, les héros du 16 juillet 2016.


"Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des graines."

Article de Cüneyt Alkan


 Info à faire suivre ! (0)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :

 


Retour à la catégorie Turquie

Commentaires sur l'article Turquie : Le peuple turc est héroïque

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2018 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com