1info2

  1info2 > Turquie > Turquie : Washington regrette le nettoyage des putschistes !

Info ajouté par TRT le 2016-07-29 17:10:22 - 0 Commentaire(s)
Turquie : Washington regrette le nettoyage des putschistes !

Turquie : Washington regrette le nettoyage des putschistes !




Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a déclaré que certains généraux américains se mettaient du côté des généraux putschistes au lieu de remercier la République de Turquie qui a déjoué la tentative de coup d’Etat du 15 juillet.

Le chef d’Etat turc Erdogan a rendu une visite pour présenter ses condoléances, à la présidence du département des forces spéciales où 50 agents des forces spéciales sont tombés en martyr la nuit du 15 juillet lors de la tentative infâme de coup d’Etat orchestrée par l’organisation terroriste guléniste/structure parallèle (FETO/PDY).

« Ils [les putschistes] vont être associés à la trahison, quant aux martyrs, ils ne seront jamais oubliés » a assuré le président Erdogan qui a tenu un discours.

Erdogan a rétorqué aux critiques relatives aux purges réalisées contre les membres de l’organisation terroriste FETO noyautés au sein des forces armées turques.

« Les généraux avec lesquels nous étions en contact, ont été arrêtés » avait déclaré le commandant des forces centrales américaines (CENTCOM), Joseph Votel.

« Avec ce genre de déclarations, ils s’affichent. Avec ces paroles, le commandant américain prend place aux côtés des putschistes » a affirmé le président Erdogan faisant allusion au commandant américain Joseph Votel.

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu avait été le premier à réagir contre les propos exprimés par Votel à la suite de la tentative de coup d’Etat avorté, qui se disait inquiet des conséquences à long terme de cette tentative sur la lutte contre Daesh.


 Info à faire suivre ! (3)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :




Retour à la catégorie Turquie

Commentaires sur l'article Turquie : Washington regrette le nettoyage des putschistes !

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2019 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com