1info2

  1info2 > Turquie > Turquie: 1,5% de militaires impliqués dans le putsch

Info ajouté par AA le 2016-07-27 13:42:52 - 0 Commentaire(s)
Turquie: 1,5% de militaires impliqués dans le putsch

Turquie: 1,5% de militaires impliqués dans le putsch




L’Armée turque a annoncé que 8 651 membres des Forces armées ont pris part à la tentative de coup d’Etat de l’organisation terroriste parallèle FETO du 15 juillet.

Le Département des relations avec la presse et le public de l’Etat-major des armées a publié, mercredi, un communiqué concernant le personnel militaire ayant participé au coup d’Etat raté.

Le Commandement de l’armée a rappelé que «des traîtres de terroristes, en uniformes militaires, infiltrés au sein de l’Armée turque, ont entrepris de réaliser un coup d’Etat le 15 juillet».

«Après enquête, nous avons établi que 8 651 membres de nos forces armées ont pris part à cette tentative de coup d’Etat. Ce qui représente 1,5% de l'effectif actuel. Ceci démontre que la très large majorité de nos Forces armées s’est opposée à cette odieuse entreprise », peut-on lire dans le communiqué.

Par ailleurs, l’état-major indique que 35 avions, dont 24 avions de chasse, 37 hélicoptères, dont 8 d’attaque, 246 véhicules blindés dont 74 chars et 3 bateaux ont été utilisés par les putschistes.

De plus, 3 992 armes légères auraient été retrouvées sur les soldats putschistes qui ont participé à la tentative du 15 juillet.

«Ces terroristes et traîtres qui ont participé à la tentative de coup d’Etat et qui ont entaché l’honneur de cette armée qui prend sa force auprès du peuple et dont le passé est glorieux, ne représentent pas plus de 1,5% de notre effectf», précise le communiqué.

«L’Armée turque possède la force et la volonté de défendre aujourd’hui et demain, comme hier, notre pays et notre peuple contre toute forme de menace. Nos soldats, fils de la nation, pour qui l’Etat est leur honneur, sont prêts à donner leur vie pour la défendre», est-il encore écrit.

AA - Ankara - Tuncay Çakmak.


 Info à faire suivre ! (1)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :




Retour à la catégorie Turquie

Commentaires sur l'article Turquie: 1,5% de militaires impliqués dans le putsch

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2019 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com