1info2

  1info2 > Inde > Un soldat indien tué dans un accrochage au Cachemire

Info ajouté par 1info2 le 2016-10-03 11:03:15 - 0 Commentaire(s)

Un soldat indien tué dans un accrochage au Cachemire




Un soldat indien a été tué et un autre blessé au niveau d'un camp militaire situé dans le district de Baramulla, à environ 50 km au nord-ouest de la ville de Srinagar, selon la police indienne

Un soldat indien a été tué et un autre blessé dans un affrontement avec des hommes armés, au niveau d’un camp militaire dans une zone sous le contrôle de New Delhi, dans la région contestée du Cachemire.

Un responsable de la police indienne, Syed Javaid Mujtaba Gillani, a déclaré à la presse qu'il "n’a pas été déterminé si les hommes armés avaient tenté, dimanche, de pénétrer dans le camp, situé dans le district de Baramulla, à environ 50 km au nord-ouest de la ville de Srinagar."

La frontière indo-pakistanaise avait également assisté, samedi, à un échange de tirs entre les armées des deux pays, sans faire de victimes ou de blessés.

Jeudi dernier, l'armée pakistanaise avait annoncé la mort de deux de ses soldats dans une attaque qualifiée « d’injustifiée» lancée par les troupes indiennes dans une zone sous le contrôle d’Islamabad, dans la région du Cachemire, à majorité musulmane.

L’armée du Pakistan avait indiqué, dans un communiqué, avoir riposté de manière similaire à « l’agression » qui a eu lieu le long de la frontière, près des villages de Kel et de Lipa.

Le Cachemire, une région montagneuse à majorité musulmane du sous-continent indien, est partiellement occupé et âprement revendiqué par l’Inde et le Pakistan.

Plusieurs violations du cessez-le-feu le long de la Ligne de contrôle ont été signalées durant l’année 2014, causant la mort de plusieurs civils et soldats des deux côtés de la frontière.

Depuis 1989, des insurgés cachemiris se battent contre l’Inde pour obtenir leur indépendance et pour rejoindre le Pakistan. Le nombre des victimes de ce conflit est estimé à plus de 70 000 personnes.

AA.


 Info à faire suivre ! (0)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :

 


Retour à la catégorie Inde

Commentaires sur l'article Un soldat indien tué dans un accrochage au Cachemire

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2017 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com