1info2

  1info2 > Turquie > Washington soutient l’opération turque Bouclier de l’Euphrate

Info ajouté par 1info2 le 2016-09-09 12:06:13 - 0 Commentaire(s)
Washington soutient l’opération turque Bouclier de l’Euphrate

Washington soutient l’opération turque Bouclier de l’Euphrate




Le Département d'Etat américain confirme également son soutien aux groupes kurdes luttant contre l’organisation Daech

Le porte-parole du département d'Etat américain, Mark Toner, a confirmé le maintien de la position de Washington à l’égard du PYD [branche syrienne du PKK terroriste], et le soutien à l’opération «Bouclier de l’Euphrate» lancée par Ankara à Jarablus.

«Nous soutenons les opérations menées par la Turquie afin de protéger ses frontières», a déclaré Toner, lors du point de presse quotidien, à Washington.

Interpellé sur la déclaration du ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, qui avait considéré «inacceptable qu’al-Assad se maintienne au pouvoir lors de la transition en Syrie», Toner a répondu: «Pour nous, al-Assad a perdu sa légitimité, mais c’est aux Syriens de trancher une fois pour toute la question».

En ce qui concerne les opérations dans le nord de la Syrie, le porte-parole a confirmé le soutien américain aux groupes kurdes luttant contre l’organisation Daech.

«Nous allons continuer à les soutenir, et à communiquer régulièrement avec la Turquie à ce sujet», a-t-il déclaré.

La Turquie a lancé, le 24 août, une opération militaire nommée 'Bouclier de l’Euphrate' contre Daech à Jarablus dans le nord de la Syrie, avec le concours de l’Armée Syrienne Libre (ASL) et de la Coalition internationale pour nettoyer ses frontières des groupes terroristes.

Ankara veut repousser les éléments du PYD à l’est du fleuve de l’Euphrate, et appelle Washington à respecter ses engagements en ce qui concerne le retrait de l’organisation de la ville syrienne de Manbij, dans le Rif d’Alep.

La Turquie affirme que le PYD est une organisation terroriste. Les Etats-Unis considèrent le PKK comme une organisation terroriste, en revanche ils ne classent pas sa branche syrienne, le PYD, dans la même catégorie.

AA.


 Info à faire suivre ! (0)  - Info à ne pas faire suivre ! (0) 

Partagez cette Info :

 


Retour à la catégorie Turquie

Commentaires sur l'article Washington soutient l’opération turque Bouclier de l’Euphrate

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté



Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion


Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2018 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com