1info2

  1info2 > Asie > Aide humanitaire turque au Myanmar

Info ajouté par TRT le 2012-11-13 15:10:21 - 0 Commentaire(s)
Aide humanitaire turque au Myanmar

Aide humanitaire turque au Myanmar




Le Croissant-rouge turc poursuit ses aides aux musulmans de Rohingya, contraints de fuir les violences perpétrées à leur encontre dans la province d’Arakan, au Myanmar.

Dans la cadre de la campagne d’aide propulsée par le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, le Croissant-rouge turc travaille depuis trois mois pour acheminer des aides humanitaires à plus de 100.000 musulmans de Rohingya réfugiés au Bangladesh.

Les viandes récoltées à l’occasion de l’Aïd al-Adha ont été distribuées dans les camps de Sittwe de la province de Rakhine aux réfugiés Rohingya. Les familles bouddhistes ont également reçu des vivres.

La prochaine étape de l’aide humanitaire du Croissant-rouge turc consiste à reconstruire les habitats et lieux de cultes détruits par la violence, participer à la construction de maisons durables pour les musulmans réfugiés dans les camps, mais aussi développer des projets agricoles afin que les habitants puissent subvenir à leurs besoins.

Ömer Kemal Borali, président de la délégation Bangladesh du Croissant-rouge turc a expliqué que plus de 15.000 foyers ont bénéficié des aides humanitaires, soit plus de 100.000 personnes. « Ces résultats sont la plus grande source de notre motivation », a confié M. Borali.





Retour à la catégorie Asie

Aide humanitaire turque au Myanmar



Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2019 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com