1info2

  1info2 > Allemagne > Allemagne: Téléconférence pour le chef du PKK mais pas pour Erdogan

Info ajouté par TRT le 2016-08-01 22:19:04 - 0 Commentaire(s)
Allemagne: Téléconférence pour le chef du PKK mais pas pour Erdogan

Allemagne: Téléconférence pour le chef du PKK mais pas pour Erdogan




Le journaliste allemand Christian Rath a critiqué l’interdiction à l’encontre de l’intervention du président Recep Tayyip Erdogan via une liaison vidéo à la manifestation « Démocratie contre le coup d’Etat » organisée dimanche à Cologne.

« Si Edward Snowden ou le président américain souhaite intervenir en direct, c’est leur droit. Il en va de même pour Erdogan » a indiqué le journaliste de « Die Tageszeitung » (Taz).

Rath a souligné que l’Etat ne pouvait s’ingérer du contenu des manifestations tant qu’elles respectent les lois.

« La police de Cologne n’a pu présenter aucune preuve selon laquelle le président Erdogan inciterait à la violence dans son discours. La requête déposée pour lever cette interdiction aurait dû être acceptée » a estimé le journaliste.

« Les droits légaux des citoyens allemands d’origine turque auraient dû être protégés pour un sujet d’une telle importance symbolique. A une période si tendue, un Etat de droit doit montrer à tout le monde son impartialité » a poursuivi Rath.

L’Allemagne qui a refusé l’intervention du président Erdogan via une liaison vidéo à la démonstration de Cologne, avait accordé son autorisation en 2011 à l’un des chefs de l’organisation terroriste PKK, Murat Karayılan.

Le terroriste Karayılan s’était adressé depuis une liaison vidéo diffusée par la chaine de télévision de l’organisation terroriste, aux participants d’une activité organisée par les terroristes du PKK.





Retour à la catégorie Allemagne

Allemagne: Téléconférence pour le chef du PKK mais pas pour Erdogan



Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2019 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com