1info2

  1info2 > Turquie > Coup d'Etat manqué en Turquie:Position antidémocratique de la presse française

Info ajouté par TRT le 2016-07-21 15:11:35 - 0 Commentaire(s)
Coup d'Etat manqué en Turquie:Position antidémocratique de la presse française

Coup d'Etat manqué en Turquie:Position antidémocratique de la presse française




Aveuglement dans la presse française.

La prise de position de la chaîne de télévision française BFM TV annonçant durant ses journaux que le peuple turc avait accepté la tentative de coup d’Etat menée le 15 juillet par l’organisation terroriste FETO, a causé de nombreuses réactions.

Correspondante en Turquie de BFM TV, Marie Forester a dit que les Turcs n’avaient pas prêté oreille à l’appel du président de la République Recep Tayyip Erdogan les invitant à descendre dans les rues et qu’ils étaient sortis de chez eux seulement pour retirer de l’argent des billetteries et faire des courses.

Lisant quelques passages du communiqué pirate des putschistes, Forester a essayé de légitimer la tentative de coup d’Etat.

Le quotidien Le Monde a titré en manchette « Coup d’Etat sanglant en partie » en ignorant les héros qui sont tombés en martyr lorsqu’ils faisaient face aux putschistes.

Quant au journal le Figaro, il a écrit que les incidents avaient considérablement endommagé la Turquie tout en cherchant à faire une mauvaise image de la Turquie.





Retour à la catégorie Turquie

Coup d'Etat manqué en Turquie:Position antidémocratique de la presse française



Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2019 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com