1info2

  1info2 > Turquie > Critiques de la Turquie à l'Europe et aux USA

Info ajouté par TRT le 2011-09-19 16:00:30 - 0 Commentaire(s)
Critiques de la Turquie à l'Europe et aux USA

Critiques de la Turquie à l'Europe et aux USA




Le vice-premier ministre Ali Babacan qui est allé à New York pour les travaux supérieurs de l'Assemblée générale de l'ONU, a critiqué les Etats-Unis et l'Europe de ne pas afficher une détermination dans la gestion économique.

Notant que la crise économique n'avait pas pris fin dans le monde, m. Babacan a fait savoir qu’elle était entrée dans de nouvelles phases.

Le vice-premier ministre turc a affirmé que certains pays dont les Etats-Unis créaient de la monnaie fiduciaire pour surmonter les ennuis financiers, mettant toutefois en garde contre un grand danger à moyen et long terme.

Relevant que la résistance des pays de l'UE contre les crises économiques s'était désormais affaiblie M. Babacan a critiqué les leaders de la zone euro de ne pas pouvoir exposer la volonté politique pour éliminer la crise économique.

M. Babacan a fait ressembler la crise globale à un tremblement de terre, notant qu'il est inévitable de supprimer ses effets en Turquie. Le ministre turc a souligné que le 3ème plan à court terme qui devrait être dévoilé au plus tard jusqu'à mis octobre, renfermait des paquets de réformes.

Ali Babacan qui passera jeudi à Washington pour participer aux réunions du G-20, du FMI et de la Banque mondiale, retournera dimanche en Turquie.





Retour à la catégorie Turquie

Critiques de la Turquie à l'Europe et aux USA



Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2019 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com