1info2

  1info2 > Etats-Unis > Entretien Erdogan-Obama de 1H30

Info ajouté par TRT le 2011-09-21 14:18:06 - 0 Commentaire(s)
Entretien Erdogan-Obama de 1H30

Entretien Erdogan-Obama de 1H30




Le Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan a estimé que son entretien avec le président américain Barack Obama était affirmatif.

Faisant des explications sur les sujets évoqués pendant l'entretien, M. Erdoğan a répondu aux questions des journalistes.

"Au sujet d'Israël il n'est pas en mesure de nous demander "d'arrêter" car il sait bien que nous avons raison" a dit M. Erdoğan, martelant que M. Obama avait confirmé la justesse de la Turquie au sujet de l'attaque contre le navire "Mavi Marmara".

"Nous allons toujours être aux côtés de la Palestine afin qu'elle soit reconnue comme Etat. J'espère que les Etats-Unis apporteront le soutien nécessaire" a dit le chef du gouvernement turc.

Les véhicules aériens inhabités exigés par la Turquie dans la lutte anti-terreur, ont également été discutés pendant la rencontre.

Le Premier ministre turc a affirmé qu'une liste de demandes avait été remise à la délégation américaine concernant la lutte contre l'organisation terroriste PKK.

Estimant de "folie" les initiatives du Secteur chypriote grec en Méditerranée orientale, M. Erdoğan a mentionné les mesures à prendre.

Précisant que la Turquie signerait ce soir ou demain l'accord de pétrole avec la République Turque de Chypre du Nord, Recep Tayyip Erdoğan a fait savoir que le navire turc d'études serait immédiatement dépêché dans les lieux.

Notant qu'il avait rompu tous les liens avec l'administration syrienne M. Erdoğan a fait savoir que la situation actuelle n'avait jamais été souhaitée.

"Malheureusement l'administration syrienne nous a poussé à prendre une décision pareille" a-t-il ajouté.





Retour à la catégorie Etats-Unis

Entretien Erdogan-Obama de 1H30



Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2019 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com