1info2

  1info2 > Allemagne > L'Allemagne et la déchéance de nationalité des binationaux

Info ajouté par 1info2 le 2016-08-11 20:10:40 - 0 Commentaire(s)

L'Allemagne et la déchéance de nationalité des binationaux




Le ministre allemand de l’Intérieur a proposé une série de nouvelles mesures pour lutter contre le terrorisme, incluant l’augmentation du personnel sécuritaire et le renforcement des mesures préventives.

Le ministre allemand de l’Intérieur Thomas de Maiziere a proposé, jeudi, un nouveau programme sécuritaire qui accélérerait l’expulsion des ressortissants étrangers qui « mettent en danger la sécurité publique » et permettrait aux autorités de révoquer la citoyenneté des binationaux ayant rejoint à l’étranger des groupes terroristes.

S’exprimant durant une conférence de presse à Berlin, de Maiziere a expliqué que les nouvelles propositions incluent l’augmentation du personnel de police et des services des renseignements, un renforcement plus important des mesures préventives et l’introduction d’une approche plus sévère à l’encontre des extrémistes.

« Je souhaiterais durcir davantage les règles relatives à la résidence pour les étrangers ayant commis des crimes et pour ceux qui constituent une menace à la sécurité publique en Allemagne » a-t-il révélé, ajoutant que les instruments de détention et d’expulsion forcées seraient utilisés de manière plus décisive à l’avenir.

De Maiziere a également annoncé avoir proposé, dans le cadre de ces nouvelles mesures, la déchéance de la nationalité allemande des binationaux qui combattent au sein d’organisations terroristes à l’étranger.

Le ministre allemand a formulé l’espoir de voir ses propositions gagner le soutien aussi bien de l’Union chrétienne-démocrate que du Parti social-démocrate, et être adoptées par le Parlement durant cette période législative.

AA.





Retour à la catégorie Allemagne

L'Allemagne et la déchéance de nationalité des binationaux



Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2019 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com