1info2

  1info2 > France > Le texte sur le génocide arménien rejeté

Info ajouté par TRT le 2012-01-18 15:00:17 - 0 Commentaire(s)
Le texte sur le génocide arménien rejeté

Le texte sur le génocide arménien rejeté




La commission des lois du Sénat français fait marche arrière.

La commission des Lois du Sénat a rejeté la proposition de loi pénalisant la négation des allégations arméniennes sur les incidents de 1915 en adoptant une motion d’irrecevabilité du texte.

Les débats sur la motion de procédure présentée en vue de ne pas amener à l’ordre du jour la proposition de loi en question en séance plénière ont été amorcés au sein du Sénat après la nomination d’un rapporteur.

La motion de procédure a été votée par 23 voix pour et 9 contre.

La proposition de loi sanctionnant la négation des allégations arméniennes avait été transmise au Sénat après avoir été adoptée à l’Assemblée nationale le mois dernier. Elle sera quand même abordée en séance plénière du Sénat.

Cependant, la motion de procédure sera présentée au vote. En cas où elle est acceptée, la proposition de loi tombera de l’ordre du jour.

La Turquie réfute le terme génocide pour les évènements tragiques de 1915 et ainsi que le chiffre de 1,5 millions de morts. Elle admet seulement qu'environ 500.000 Arméniens sont morts pendant la guerre civile ou pendant leur déportation vers la Syrie ou le Liban, alors provinces ottomanes. Et elle rappelle aussi qu'il y a eu des milliers de turcs qui ont été massacrés par les arméniens avec l'appui de puissances étrangères dans l'Est de l'empire pendant la première guerre mondiale.





Retour à la catégorie France

Le texte sur le génocide arménien rejeté



Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2019 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com