1info2

  1info2 > Turquie > Les médias occidentaux sont en panique

Info ajouté par TRT le 2016-07-21 15:37:12 - 0 Commentaire(s)
Les médias occidentaux sont en panique

Les médias occidentaux sont en panique




Yeni Şafak: « Le commandant en chef a lancé l’appel à la prière du matin »

Des « sâlâ » ont été lus dans les mosquées à la suite de la tentative de coup d’État de FETÖ et les citoyens ont été appelés à défendre la démocratie. Le président Recep Tayyip Erdogan a lancé lui-même l’appel à la prière du matin à la Mosquée de la Nation de Beştepe, située dans le complexe présidentiel. Les images où l’on voit Erdogan lancer l’appel à la prière ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux.

Habertürk : « La victoire du 15 juillet de la “force calme” »

Le président Recep Tayyip Erdogan a montré son leadership sous les conditions difficiles du 15 juillet, des conditions auxquelles aucun autre leader du monde n’a été exposé. Erdogan a réussi à surmonter cette situation terrible avec sa force calme et en toute fierté. Durant tout ce processus, le président a affiché sa colère au moment où il le fallait et a gardé son calme au moment où il fallait garder son calme. Il a dirigé tout le processus sans la moindre faille. Les partisans de tous les partis politiques pensent que le gouvernement a montré un grand courage, une grande détermination et force durant ces conditions difficiles.

Sabah : « Que personne ne tente d’instrumentaliser l’état d’urgence »

Les applications d’état d’urgence ont des exemples dans plusieurs pays du monde. C’est d’ailleurs une application fréquente dans le monde occidental depuis l’apparition des organisations menant des activités terroristes à l’échelle mondiale comme al-Qaïda et Daesh. Par exemple, la France a décrété l’état d’urgence après les attentats de Paris du 13 novembre. L’état d’urgence a même été prolongé pour la 4e fois. Cette situation qui va continuer durant 14 mois au total, ne cause aucun malaise au sein du peuple français. Un autre exemple est les États-Unis. Le chef d’Etat Barack Obama avait décrété l’état d’urgence dans l’Etat de Caroline du Sud en raison du cyclone Joaquin.

Star : « Les médias occidentaux sont paniqués »

Préférant ignorer la menace engendrée par la tentative sanglante de coup d’Etat de l’organisation terroriste guléniste FETÖ, contre la démocratie en Turquie, les médias occidentaux cherchent à déprécier le coup d’État. Après l’avortement de la tentative de coup d’Etat du 15 juillet, les informations de combats rapprochés diffusées dans les médias occidentaux ont laissé leur place aux assertions sur une soi-disant menace d’autoritarisme du président Recep Tayyip Erdogan et du gouvernement. Nous voyons que les médias occidentaux et les chroniqueurs préfèrent ne pas accorder de place aux moments atroces où des centaines de personnes sont tombés en martyr le jour de la tentative de coup d’État.

Vatan : « Fitch : les bases des banques turques sont solides »

Le directeur de recherche de l’Agence internationale de notation de crédit Fitch, James Watson, a indiqué que malgré la tentative de coup d’Etat, les bases du secteur financier turc étaient solides. Watson a précisé que la révision de la note de crédit de Turquie se ferait le 19 août. A l’issue de la tentative de coup d’Etat, Fitch avait déclaré que les éventuels effets de la tentative sur la note de crédit de la Turquie étaient liés aux développements politiques et économiques.





Retour à la catégorie Turquie

Les médias occidentaux sont en panique



Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2019 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com