1info2

  1info2 > Etats-Unis > Mort de l’ambassadeur américain à Benghazi

Info ajouté par TRT le 2012-09-12 14:06:03 - 0 Commentaire(s)
Mort de l’ambassadeur américain à Benghazi

Mort de l’ambassadeur américain à Benghazi




L’ambassadeur et trois fonctionnaires du consulat américain à Benghazi ont été tué dans une violente attaque.

Après les protestations en Egypte contre un film tourné aux Etats-Unis et insultant l’Islam, hier des manifestations ont été organisées en Libye.

Des manifestants armés se sont attaqués en soirée au consulat des Etats-Unis à Benghazi et des roquettes ont été tirées sur le bâtiment, tuant l’ambassadeur Christopher Stevens et trois fonctionnaires américains.

Le président libyen Youssouf Mohammed el-Magarif a présenté ses excuses aux Etats-Unis pour cette attaque. Les autorités libyennes ont accusé les partisans de Mouammar Kadhafi d’être responsables de ces incidents.

Condamnation de l’attaque

Barack Obama, le président américain a condamné ces attaques et a appelé les autorités libyennes à prendre les mesures nécessaires. Il a également indiqué qu’il allait revoir à la hausse les mesures de protection dans les ambassades et consulats.

Le ministre américain de la Défense a annoncé que des commandos de la marine américaine allaient être envoyés en renfort sur place.

La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a exprimé sa profonde tristesse quant à la perte de l’ambassadeur américain et des trois fonctionnaires.

Le président français François Hollande n’a pas tardé à condamner lui aussi, l’attaque violente du consulat.

Des manifestations avaient eu lieu la veille au Caire devant l’ambassade américaine pour protester contre le film insultant l’Islam.





Retour à la catégorie Etats-Unis

Mort de l’ambassadeur américain à Benghazi



Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2019 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com