1info2

  1info2 > France > Reconnais d'abord tes propres génocides

Info ajouté par TRT le 2012-02-01 14:36:38 - 0 Commentaire(s)
Reconnais d'abord tes propres génocides

Reconnais d'abord tes propres génocides




L'appel des députés français au président Nicolas Sarkozy pour qu'il reconnaisse "ses propres génocides"… en particulier le génocide Vendéen...

Le "Mouvement pour la France" va s'adresser à l'Assemblée nationale afin que le génocide français, en 1793 et 1794, contre le peuple de Vendée, soit officiellement reconnu.

Affirmant que la France devrait se confronter avec son propre histoire avant de se mêler de celles d'autres pays, les députés ont souligné ne vouloir que la reconnaissance du génocide de Vendée et être opposés à la punition de sa négation.

Le massacre de Vendée est qualifié de "premier génocide du temps moderne" et il est compatible avec la définition onusienne de ce mot.

Le gouvernement français formé au cours de la Révolution avait fait une loi pour massacrer le peuple qui s'était révolté.

Quant à propos des parlementaires français qui ont saisi la Cour constitutionnelle, le président Nicolas Sarkozy a exprimé sa gêne en déclarant aux parlementaires de l'UMP:
"Cette initiative ne m'a pas rendu service pour les présidentielles"





Retour à la catégorie France

Reconnais d'abord tes propres génocides



Toute l'actualité et l'information dans le Monde, dans les pays du G15, en Europe, en Asie, au Moyen-orient, en Afrique...





Copyright 2010-2019 © www.1info2.com - Contact
Inscrivez-vous et devenez rédacteur sur 1info2.com